Killian Hayes : « Si Detroit ne veut pas que j’aille en sélection, je n’irai pas »

Sélectionné en 7e position de la Draft NBA 2020 par les Pistons de Détroit, Killian Hayes (1,96 m, 20 ans) demeure l’un des plus grands espoirs du basket français. Interrogé par L’Équipe Magazine sur son devenir avec les Bleus, il tient cependant à expliquer l’importance de sa franchise NBA lors de son choix de rejoindre l’Équipe de France pendant les fenêtres, malgré son envie de disputer les JO 2024 sous le maillot tricolore :

« Vincent Collet a plus évoqué Paris 2024 avec mon agent. On n’a pas parlé en détail de l’Euro 2022 ou de la Coupe du monde 2023. Ce n’est pas que ma décision, la franchise a son mot à dire. Si elle ne veut pas que j’aille en sélection, je n’irai pas. C’est mon employeur. S’ils disent non, je ne peux pas y aller. »

Décidé à progresser et à faire sa place en NBA après une saison écourtée par les blessures, Killian Hayes a par ailleurs refusé l’invitation de Vincent Collet pour devenir partenaire d’entraînement de l’Équipe de France cet été, afin de se consacrer au travail. L’ex meneur de Cholet retrouvera les parquets NBA dès le 7 octobre prochain dans le cadre de la pré-saison, tandis que le premier match officiel des Pistons est prévu le 21 octobre, contre les Bulls de Chicago.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires