Kris Joseph à l’arrêt, Blois fait venir Aleksandar Aranitovic

Censé reprendre l’entraînement en début d’année 2020, Kris Joseph n’est finalement pas rétabli. L’ailier québécois doit donc s’arrêter pour deux mois pour soigner son genou. Résultat, l’ADA Blois a engagé un remplaçant médical. Aleksandar « Sani » Aranitovic (1,96 m, 21 ans) arrive pour le remplacer.

« C’est un jeune joueur qui a fait preuve de caractère dans son parcours, y compris en faisant valoir ses droits face à son ancien club, a commenté le directeur sportif Julien Monclar. Il doit maintenant lancer sa carrière, la Pro B est dense et athlétique, son challenge est de prouver qu’il y tient bien sa place. Il faut aussi savoir qu’il s’entrainait seul en Serbie, il va donc retrouver le rythme du 5/5 avec nous. »

Le Serbe a joué dans les équipes jeunes de l’Etoile Rouge de Belgrade, avant une saison 2015/16 à Mega Leks, avant de rejoindre le club ennemi du Partizan Belgrade. Responsabilisé en 2017/18 (19 minutes), il a vu son temps de jeu descendre à 13 minutes par match en 2018/19. Cette saison, il était sans club.

« Sani est un joueur polyvalent, il comprend le basket et peut faire beaucoup de choses sur le terrain, commente de son côté le coach Mickaël Hay. Bien sûr nous devons l’aider mais c’est à lui de trouver sa place dans un groupe qui fonctionne. »

Blois est leader de Pro B avec 12 victoires en 14 matchs.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires