La Brésilienne Nadia Colhado complète le très séduisant effectif des Flammes Carolo
Les Flammes Carolo ont pris plus de temps que les autres clubs de Ligue Féminine de Basket pour finaliser leur effectif. Mais cela en valait la peine. Romuald Yernaux vient de le clôturer avec l’arrivée de l’intérieure brésilienne Nadia Gomes Colhado (1,93 m, 30 ans). Cette dernière arrive de Gérone avec qui elle a été championne d’Espagne 2019, même si elle n’a pas pu y terminer la saison. Effet, après le match aller en demi-finale de l’EuroCup contre Lattes-Montpellier, elle a du se faire opérer de l’épaule. Au tour précédent, elle avait terrassée les futures championnes de France 2019 du Lyon ASVEL Féminin avec 17 points et 18 rebonds lors de la large victoire de son équipe à Mado Bonnet.
Arrivée en Espagne en 2016 après sa carrière au Brésil, elle va découvrir le championnat de France, elle qui a également connu la WNBA en plus de la sélection nationale.
« Nadia peut être une joueuse importante dans une équipe comme la nôtre, a expliqué le coach Romuald Yernaux sur le site Internet de son club. Ce n’est pas une star. Nous sommes contents d’avoir pu saisir l’opportunité de la faire venir aux Flammes. C’est une combattante, une besogneuse qui rayonnait à plus de 10 points – 10 rebonds avec Gérone. Nous recherchions ce profil de joueuse, capable de défendre fort, de prendre des rebonds et de travailler collectivement ».
Avec Giorgia Sottana, Katie-Lou Samuelson, Kim Mestdagh et elle, le club ardennais dispose d’un gros quatuor étranger en plus des vétéranes référencées (Amel Bouderra, Endy Miyem et Fatimatou Sacko) ainsi que de l’internationale Sara Chevaugeon qui monte en puissance et de la très prometteuse Janel Salaun, les Flammes Carolo ont construit un effectif à gros potentiel. De quoi aller chercher un premier titre en première division ?








Commentaires