La défaite au buzzer à Nantes : « une piqûre de rappel » pour Alexandre Ménard

 

Alexandre Ménard a réagi à la défaite au buzzer de son équipe sur le parquet de Nantes hier soir. Le coach rouennais a rendu hommage à l’Hermine qui a eu le mérite de ne pas lâcher pour mieux revenir dans le final, sous l’impulsion d’un Ludovic Negrobar intenable, avant d’être délivré par Garry Chathuant à la dernière seconde. Après avoir surfé sur une belle dynamique, ce revers peut constituer un mal pour un bien en vue des prochaines échéances…

« C’est pas drôle de se faire buzzeriser comme ça. Mais cette équipe de Nantes a eu le mérite de ne jamais lâcher. On manque parfois de lucidité parce qu’on joue à 7 ou 7 et demi surtout dans une belle salle comme ça. On va revoir ce match, il y a des choses qu’on peut faire mieux. Ce n’est pas la fin du match qui me laisse un goût amer. C’est quand on avait 8 ou 10 points d’avance, c’est là qu’on a fait quelques erreurs. On n’a pas fait un grand match. Sans doute parce que Nantes nous y a contraint. Après, ça peut tomber à pile ou face. Du coup, on est moins dans une bonne dynamique maintenant. Ça fait du bien d’avoir une petite piqûre de rappel. La semaine prochaine, Nancy va venir chez nous. J’espère qu’on va pouvoir lutter. L’absence d’Emmanuel Monceau nous a coûté ce soir. Il y a deux joueurs qui nous manquent puisque Carl Ponsar est également absent. Je voulais encore féliciter l’équipe de Nantes qui nous a battu deux fois cette année. Félicitations à eux et nous, nous sommes déçus. Mais je reste fier ce qu’ont fait mes joueurs. »

Les réactions de Ludovic Negrobar et Jean-Baptiste Lecrosnier côté Nantais sont à retrouver sur le site officiel de l’Hermine.

 

par

Qui a écrit ce papier ?

GabrielPJ

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires