La Finlande et la Côte d’Ivoire qualifiées pour la Coupe du Monde 2023

Crédit photo : FIBA

La Finlande et la Côte d'Ivoire sont les premières sélections des zones Europe et Afrique à se qualifier pour la Coupe du Monde 2023.

Après le Japon et les Philippines, pays hôtes de la compétition, on connaît les deux premières sélections qualifiées pour la Coupe du Monde 2023. Suite à leur succès face à Cap-Vert (77-69) et en Estonie (68-76), la Côte d’Ivoire et la Finlande ont assuré leur billet pour le Mondial. Les Ivoiriens ont réussi à faire face à Walter Tavares (23 points à 11/14 aux tirs, 14 rebonds et 3 passes décisives pour 30 d’évaluation en 36 minutes). Avec un Vafessa Fofana hyperactif (11 points à 4/6, 5 rebonds et 4 passes décisives), ils ont fait l’écart dans le deuxième quart-temps (23-8) et ont préservé leur invincibilité.

Quant à la Finlande de Lassi Tuovi, elle a attendu le dernier quart-temps pour l’emporter. « Nous sommes extrêmement fiers de l’ensemble du groupe », savoure l’entraîneur strasbourgeois. « C’est un moment historique pour le basket finlandais et toutes les personnes y ayant contribué devraient en être fières. »

Ces deux qualifications représentent la régularité des résultats pour deux sélections qui sont performantes ces dernières années.

La joie de Jean-François Kebe (photo : FIBA)

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires