Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

La France surclasse Porto-Rico

Équipe de France - L'équipe de France féminine s'est largement imposée contre Porto-Rico (88-40) ce jeudi pour son premier match du Tournoi de Qualification Olympique (TQO).
La France surclasse Porto-Rico

Pour son premier match en équipe de France A, Dominique Malonga a fini avec la meilleure évaluation des Bleues.

Crédit photo : FIBA

Certes déjà qualifiée pour les Jeux olympiques de Paris, l’équipe de France féminine a tout de même du se coltiner un Tournoi de Qualification Olympique (TQO) à Xi’An, en Chine. Un tournoi qui pourra servir de préparation avec l’olympiade.

Marine Johannès vs Porto-Rico
Marine Johannès a rejoué en équipe de France ce jeudi 8 février, face à Porto-Rico (photo : FIBA).

Pour leur première rencontre, les Bleues n’ont eu aucun mal à se défaire de Porto-Rico (88-40). Si la mécanique offensive a mis un peu de temps à se mettre en place, la défense elle était prêt dès le départ (15,8% de réussite aux tirs seulement au final pour Porto-Rico). De quoi passer un 12-0 à cheval sur les premier et deuxième quart-temps pour créer rapidement l’écart (de 7-6 à 19-6) et prendre confiance de l’autre côté du terrain. Le staff a ainsi pu faire tourner, les 12 joueurs ayant passé entre 12 et 21 minutes sur le parquet, et 11 ayant marqué.

Dominique Malonga déjà à son aise

Parmi elles, Dominique Malonga s’est illustrée pour sa première sélection en équipe de France A. Si elle est sortie pour 5 fautes en fin de rencontre, elle a terminé avec la meilleure évaluation (15) des Bleues en compagnie d’Alexia Chery. En moins de 16 minutes, elle a cumulé 8 points à 4/6 aux tirs, 4 rebonds, 2 passes décisives, 1 interception et 2 contres.

Elle va maintenant pouvoir se frotter à plus costaud. Ce samedi à 9h30 heure française, l’équipe de France affronte la Chine, vice-championne du monde 2022.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion