La JL Bourg autoritaire chez l’ESSM Le Portel

Difficile d’évaluer le réel état du malaise qui règne au Portel, mais lorsqu’un club annonce le départ de l’un de ses joueurs (Toarlyn Fitzpatrick) sur ses réseaux sociaux au cours d’un match où celui-ci est aligné, ce n’est jamais bon signe.

Les Bressans solides jusqu’au bout

Déjà battus mardi soir dans l’Opalico, les Portelois ont pourtant semblé déterminés à renouer avec la victoire en début de partie, dans un Chaudron qui ne demandait qu’à entrer en ébullition. Mais en face, la formation de Bourg-en-Bresse a opposé un collectif solide, qui a construit son succès tout au long du match, en s’appuyant à chaque fois sur un joueur différent.

Jamar Wilson, Danilo Andjusic et Pierre Pelos ont par exemple été du 9-2 qui a permis aux Bressans de prendre leurs distances en début de deuxième quart-temps (18-27). Le trio Johnson-Courby-Carmichael a également fait des dégâts avant la pause (41-48).

Le Portel est revenu à -3 dans le troisième quart-temps avant de concéder un 7-0 qui a scellé le sort de la rencontre (55-65). La JL a enfoncé le clou avec un 12-3 conclu par Jackie Carmichael afin de l’emporter de 16 points à l’arrivée (74-90).

En attendant les autres résultats de la 7e journée, Bourg-en-Bresse est désormais seul troisième de Jeep Elite, derrière Lyon-Villeurbanne et Boulogne-Levallois.

Les stats du match

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires