Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

La Slovénie et l’Italie de Pozzecco commencent par un 2/2

EuroBasket 2025 - La Slovénie et l'Italie mènent la danse dans les groupes A et B avec deux victoires lors des deux premiers matches de qualification à l'EuroBasket 2025.
La Slovénie et l’Italie de Pozzecco commencent par un 2/2

Mike Tobey et Klemen Prepelic ont guidé la Slovénie vers une victoire importante contre Israël.

Crédit photo : FIBA

Les groupes A, B, C et D des qualifications à l’EuroBasket 2025 ont joué leur deuxième et dernier match de la fenêtre de février ce dimanche 25 décembre. La Belgique a surpris l’Espagne et la Bulgarie a fait tomber l’Allemagne, championne du monde en titre.

Comme la Belgique dans le groupe C, deux équipes sont à 2/2 sur deux, dans les groupes A et B. Dans le duel des invaincus de la première journée, la Slovénie a pris le meilleur sur Israël (88-79) à Koper ce dimanche. Mal partie (8-20, 10′), la sélection de l’axe 2-5 Klemen Prepelic (21 points à 6/15 aux tirs, 3 rebonds et 7 passes décisives en 32 minutes) – Mike Tobey (20 points à 8/14, 12 rebonds et 3 passes décisives en 27 minutes) s’est bien reprise par la suite (32-17 dans le deuxième quart-temps. Gregor Hrovat a été le troisième homme fort des Slovènes. L’ailier de la JDA Dijon a cumulé 16 points à 6/11 et 2 passes décisives en moins de 26 minutes. Israël se fait rejoindre par le Portugal au classement. Le Portugal s’est imposé 79-77 contre l’Ukraine, dans un match délocalisé à Riga en Lettonie.

Tarik Biberovic sauve la Turquie

Dans le groupe B, c’est l’Italie qui est seule en tête. Après avoir dominé la Turquie à Pesaro (87-70), la sélection de Gianmarco Pozzecco s’est facilement imposée en Hongrie (62-83). Les Turcs ont d’ailleurs eu très chaud à domicile face aux Islandais, battus d’un petit point (76-75). C’est Tarik Biberovic qui a inscrit le fade-away de la victoire alors que Jon Axel Gudmundsson avait donné l’avantage aux siens à 3,6 secondes de la fin. L’Islande, qui avait battu la Hongrie vendredi (70-65), se fait donc doubler au point-average particulier.

Dans le groupe D, tout le monde est à 1 victoire et 1 défaite. Largement défaits en Allemagne vendredi (85-61), les Monténégrins se sont vengés sur la Suède (95-70). Joueurs majeurs en Pro B, Johan Lofberg (2 points à 0/4 et 4 fautes en 11 minutes) et Mattias Markusson (2 points à 1/1 et 2 fautes en 9 minutes) n’ont pas pesé.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion