L’Allemagne remporte le choc contre l’Australie, l’Italie tombe face à la République dominicaine

Crédit photo : FIBA

Coupe du monde - L'Allemagne a remporté le choc du groupe E contre l'Australie pendant que l'Italie s'est inclinée face à la République dominicaine.

En ouverture de la troisième journée de la Coupe du monde, la République dominicaine a pris la tête du groupe A en venant à bout de l’Italie (87-82). Avec 24 points de Karl-Anthony Towns et autant de Andres Feliz, la sélection de Nestor Garcia a largement dominé la deuxième mi-temps au point de compter jusqu’à 17 points d’avance (77-60), à 5 minutes de la fin. Si les Transalpins, encore maladroits à 3-points (7/29) et sans leur coach Gianmarco Pozzecco (expulsé), ont comblé une partie de leur déficit, ils ne sont pas parvenus à l’emporter, faisant une mauvaise opération dans la course aux quarts de finale.

Dans le groupe E, l’Allemagne a remporté le choc face à l’Australie (85-82) malgré l’absence de Franz Wagner (arrêté jusqu’en quarts de finale). L’équipe de Gordon Herbert a globalement dominé (29 minutes devant) malgré un troisième quart-temps compliquée. L’homme du match, Dennis Schroder (30 points à 10/19 aux tirs, 8 passes décisives et 4 interceptions pour 31 d’évaluation), a inscrit le panier de la victoire avant que les Boomers ne dilapident leurs chances avec deux balles perdues sur leurs deux dernières attaques.

Enfin, le Monténégro a provisoirement pris la tête du groupe D en s’imposant 89-74 face à l’Égypte. Nikola Vucevic s’est encore régalé à l’intérieur (16 points à 7/10 aux tirs et 7 rebonds pour 25 d’évaluation en 22 minutes).

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires