Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’Allemagne remporte le choc contre l’Australie, l’Italie tombe face à la République dominicaine

Coupe du monde - L'Allemagne a remporté le choc du groupe E contre l'Australie pendant que l'Italie s'est inclinée face à la République dominicaine.
L’Allemagne remporte le choc contre l’Australie, l’Italie tombe face à la République dominicaine
Crédit photo : FIBA

En ouverture de la troisième journée de la Coupe du monde, la République dominicaine a pris la tête du groupe A en venant à bout de l’Italie (87-82). Avec 24 points de Karl-Anthony Towns et autant de Andres Feliz, la sélection de Nestor Garcia a largement dominé la deuxième mi-temps au point de compter jusqu’à 17 points d’avance (77-60), à 5 minutes de la fin. Si les Transalpins, encore maladroits à 3-points (7/29) et sans leur coach Gianmarco Pozzecco (expulsé), ont comblé une partie de leur déficit, ils ne sont pas parvenus à l’emporter, faisant une mauvaise opération dans la course aux quarts de finale.

Dans le groupe E, l’Allemagne a remporté le choc face à l’Australie (85-82) malgré l’absence de Franz Wagner (arrêté jusqu’en quarts de finale). L’équipe de Gordon Herbert a globalement dominé (29 minutes devant) malgré un troisième quart-temps compliquée. L’homme du match, Dennis Schroder (30 points à 10/19 aux tirs, 8 passes décisives et 4 interceptions pour 31 d’évaluation), a inscrit le panier de la victoire avant que les Boomers ne dilapident leurs chances avec deux balles perdues sur leurs deux dernières attaques.

Enfin, le Monténégro a provisoirement pris la tête du groupe D en s’imposant 89-74 face à l’Égypte. Nikola Vucevic s’est encore régalé à l’intérieur (16 points à 7/10 aux tirs et 7 rebonds pour 25 d’évaluation en 22 minutes).

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion