L’ancien meneur de l’ASVEL Roël Moors nouveau coach de Bamberg

A l’issue de sa très belle carrière de joueur à Anvers en 2015, Roël Moors (40 ans) est resté au club pour en devenir le coach. Assistant durant quelques mois, il a vite pris la position d’entraîneur principal. Lors de sa quatrième saison, il a conduit le club au Final Four de la Ligue des Champions et en finale des playoffs belges. Ces playoffs terminés, son départ a été annoncé. Il vient de signer à Bamberg, club phare du basketball allemand ces dernières années qui se cherche un second souffle. Bamberg, qui ne dispute plus l’EuroLeague, a perdu dès les quarts de finale de playoffs allemands contre Vechta, après avoir fini cinquième de la saison régulire.

En Bavière, Roël Moors continuera à coacher en Ligue des Champions, une compétition où il a été élu coach de l’année pour la saison 2018/19. Dans la poule de Dijon, Roël Moors et Anvers ont croisé Bamberg. Un adversaire qu’ils ont de nouveau battu lors de la petite finale du Final Four, à Anvers.

Lorsqu’il était joueur, Roël Moors a passé une saison à l’ASVEL, en 2006/07. A Anvers, un autre glorieux ancien joueur du basket belge le remplace : Christophe Beghin. Ce dernier n’était autre que l’assistant de Roël Moors.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires