Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Landerneau change ses deux Américaines

Vainqueur de seulement trois matchs sur 17 en LFB cette saison, le club de Landerneau a signé Briana Day et Asia Taylor en lieu et place de Meighan Simmons et Rennia Davis. De plus, Laura Evrard et Anna Ngo Ndjock devraient prochainement revenir, de même que Margaux Claveau un peu plus tard.
Landerneau change ses deux Américaines
Crédit photo : Landerneau Bretagne Basket HN

En fâcheuse posture au classement de LFB, avant-dernier largué par son prédécesseur Saint-Amand (trois longueurs de retard), Landerneau va aborder la fin de saison avec un nouveau visage. Mais ces ajustements n’ont pas réellement été souhaités par le club breton. Ainsi, Meighan Simmons et Rennia Davis ont choisi de quitter la Cimenterie. Si la première citée, qui a choisi de partir pour raisons personnelles, n’était pas au niveau qu’elle affichait à Charnay l’an dernier (de 16,9 à 8,7 points de moyenne), la Floridienne était en revanche l’une des rares satisfactions du LBB (14,8 points à 39%, 8,1 rebonds et 2,2 passes décisives). Elle s’en va pour mieux préparer la présaison WNBA qui démarrera fin avril, avec Indiana, elle qui n’a encore jamais réussi à s’imposer outre-Atlantique (seulement 9 matchs).

Asia Taylor à l’entraînement, avec Laura Evrard (photo : Landerneau Bretagne Basket HN)

Pour les remplacer, Wani Muganguzi a opté pour une modification du profil de son effectif. Respectivement postes 2 et 3, Simmons et Davis vont laisser leur place à deux intérieures. Bien connu en France avec des passages à Nantes, Saint-Amand et Lattes-Montpellier, Briana Day (1,95 m, 28 ans) pose ses valises dans le Finistère. Particulièrement convaincante avec les Déferlantes en 2018/19 (16,4 d’évaluation), elle officiait ces dernières semaines en Israël où elle a terminé son cycle au Bnei Hertliya par un match à 18 points et 12 rebonds contre l’ASA Jérusalem lundi. L’autre recrue, Asia Taylor (1,85 m, 31 ans), découvrira la LFB mais possède de solides références ailleurs. Championne d’Australie en 2017 et triple All-Star, elle a également disputé 82 rencontres WNBA. Performante l’an dernier en Italie avec le club sicilien de Ragusa (16,4 points à 52% et 7,2 rebonds), elle n’a plus joué depuis une pige achevée en décembre 2022 à Porto-Rico.

Trois retours dans le viseur

Par ailleurs, l’effectif de Landerneau se remplume progressivement. Absente depuis début février, Marie Mané a rejoué la semaine dernière, prochainement suivie par Laura Evrard et Anna Ngo Ndock. Enfin, Margaux Claveau (anciennement connue sous le nom de Galliou-Loko) devrait retrouver l’effectif d’ici quelques semaines. En congé maternité cette saison, le retour de la Nantaise sera un atout de poids pour les playdowns.

Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif. Il s'est pris de passion pour le basket français à partir de la saison 1999/00, où il a vécu son tout premier match dans une salle LNB.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion