Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’arrivée salvatrice de Johan Randriamananjara à Berck : fin d’une série de 8 défaites de rang !

NM1 - Avec le premier match de sa nouvelle recrue Johan Randriamananjara, Berck a remporté le derby nordiste contre Loon-Plage. Surtout, les Berckois mettent fin à une série de 8 défaites de rang.
L’arrivée salvatrice de Johan Randriamananjara à Berck : fin d’une série de 8 défaites de rang !

Après 6 mois sans club, Johan Randriamananjara n’a rien perdu de son basket.

Crédit photo : Sébastien Grasset

Berck a-t-il trouvé son porte-bonheur pour la saison 2024-2025 ? Les Berckois pourraient bien se plaire à croire que l’arrivée de Johan Randriamananjara n’est pas un hasard dans la mise à mort de leur funeste série de défaites de ces dernières semaines. Ainsi, le premier match de l’ailier a coïncidé avec la première victoire de la formation de Nenad Papic depuis… le 23 octobre dernier. Cette dernière a bien choisi son moment, en remportant le derby nordiste contre Loon-Plage sur le score de 84 à 75.

Le nouveau souffle amené par Johan Randriamananjara (1,98 m, 24 ans) a en tout cas été immédiatement au parc des sports de Berck-sur-Mer. L’ancien joueur de Quimper et Cergy-Pontoise a cumulé 16 points à 6/12 aux tirs, 9 rebonds et 6 passes décisives pour 26 d’évaluation. Les 19 points après la pause de Maxence Dadiet ont également été décisifs dans le succès de l’ABBR. Berck a aussi réussi à renverser la vapeur après la pause en profitant notamment de sa présence sur la ligne des lancers francs (29/35 dans l’exercice).

Ainsi, Berck, toujours avant-dernier, a acquis sa 5e victoire de la saison et se rapproche des équipes devant, en étant désormais à 1 victoire de Metz ou deux d’un quatuor constitué de Besançon, Feurs, Charleville-Mézières et… Loon-Plage.

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion