Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

L’AS Monaco de retour au Final Four de l’EuroLeague : « Un énorme accomplissement pour ce club »

EuroLeague - À l'issue de la qualification pour le Final Four 2025 de l'AS Monaco, retrouvez les réactions de l'entraîneur Vassilis Spanoulis ainsi que celles de Mike James.
L’AS Monaco de retour au Final Four de l’EuroLeague : « Un énorme accomplissement pour ce club »

Les Monégasques ont été solidaires jusqu’au bout contre Barcelone.

Crédit photo : Sébastien Grasset

L’AS Monaco s’est qualifiée pour le second Final Four d’EuroLeague de son histoire après sa victoire au match 5 dans sa série des quarts de finale des playoffs. Voici les réactions de l’entraîneur Vassilis Spanoulis ainsi que celles de Mike James.

Vassilis Spanoulis (entraîneur de l’AS Monaco) : « Nous avons eu un match très dur ce soir, comme nous nous y attendions. Je suis très fier que mes joueurs aient performé avec un grand coeur et un esprit clair dans les moments chauds. C’était un super match. Les deux équipes ont combattu très fort durant toute la série. Aller au Final Four, c’est un énorme accomplissement pour ce club. »

(Sur le choix de faire jouer Papagiannis ce soir) « C’est mon instinct qui a fait que je le remets en jeu ce soir. Je pensais qu’il pourrait nous apporter quelque chose de nouveau sur pick & roll. Georgios nous a donné plus que quelque chose ce soir. Il a livré une grosse performance. »

Mike James et son tir décisif : « Ils me paient pour ça »

Mike James (meneur de l’AS Monaco) : « Je ne réalise toujours pas que l’on va au Final Four. C’est un objectif quand tu commences la saison. C’est une nouvelle case coché dans cette saison. La dernière fois, j’étais vraiment content car c’était une première pour Monaco mais ce soir, c’était davantage attendu pour nous. Maintenant, nous avons autre chose à gagner. »

(À propos de son dernier tir décisif) « Ils me paient pour ça. J’essayais de ne pas penser au moment, plutôt de lire la défense et de prendre la meilleure décision. Je ne voulais pas m’imposer. Le coach et moi parlons des playoffs NBA tous les jours, et la veille, nous avons eu une conversation à propos de quelqu’un en particulier qui s’est trop imposé. Je ne voulais pas être celui la. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion