Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’AS Monaco vient à bout du Bayern Munich

L'AS Monaco a retrouvé la victoire face à une solide équipe du Bayern Munich, venue mourir à un point (80-79) d'elle en fin de match.
L’AS Monaco vient à bout du Bayern Munich
Crédit photo : EuroLeague

« Seule la victoire compte », a avoué Sasa Obradovic après la victoire de l’AS Monaco contre le Bayern Munich (80-79) ce vendredi soir pour la 10e journée de l’EuroLeague. Après quatre revers en cinq matches, la Roca Team voulait surtout retrouver le succès et ainsi rester dans le top 5 de la compétition. « Nous en sommes à sept (victoires), c’est un bon bilan », comptait le technicien serbe, qui, comme ses joueurs et le public, a pu être crispé par la fin de match. En effet, alors que les joueurs de la Principauté avaient enfin pu se détacher de solides Bavarois (75-65), ils ont, sans paniquer toutefois, laissé les visiteurs finir à -1 sur un ultime 3-points d’Andreas Obst (18 points). Toutefois, le match était plié. « Ils ont mis des shoots complètement fous sur la fin, a reconnu l’intérieur Donatas Motiejunas. On se devait de réussir à les empêcher de tirer dans ces positions. Gagner d’un point ce n’est pas suffisant pour nous, mais on s’en contentera. »

Car le boulot a tout de même été fait. Avec notamment une montée de l’intensité en début de dernier quart-temps. « On a mis plus de rythme en deuxième-temps et on l’a ressenti avec plus de facilité pour nous sauf si on prend ces deux dernières minutes », a estimé le meilleur marqueur monégasque, Elie Okobo (16 points à 6/8 aux tirs et 3 passes décisives pour 15 d’évaluation en 22 minutes), qui a formé un tandem actif avec Mike James (13 points à 4/9, 3 rebonds, 6 passes décisives et 5 fautes provoquées pour 20 d’évaluation en 29 minutes). Il y a toutefois encore des choses à revoir pour les Monégasques, notamment dominés dans la bataille du rebond (22 prises à 32). Et ce avant de se rendre au Mans ce mardi pour la 10e journée de Betclic ELITE.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion