Lassi Tuovi : « Pour le moment nous n’avons pas encore gagné de titre ensemble »

Ce samedi à 17 heures, la SIG Strasbourg affronte l’Elan béarnais en finale de la Coupe de France masculine. Les Alsaciens sont favoris, eux qui ont réalisé de beaux parcours en championnat et Ligue des Champions (BCL) ces deux dernières saisons. Deux bonnes saisons qu’il faudra valider par le premier titre de « l’ère Tuovi » :

« C’est une belle opportunité de gagner un titre pour le club, annonce le technicien finlandais sur le site Internet de la SIG Strasbourg. Certains joueurs sont avec moi depuis 1 an et demi, ont fait et vécu de très beaux matchs, mais pour le moment nous n’avons pas encore gagné de titre ensemble. Mais il ne faut pas se mettre top la pression avant. Le plus important est de bien préparer le match et d’être prêt samedi. »

Quant à savoir si l’Elan béarnais sera affecté par sa série de trois défaites de suite en Betclic, Lassi Tuovi ne le pense pas, évidemment.

« Je ne pense pas que le fait qu’il aient joué mardi va les affecter. C’est une finale ! Personne ne se sentira fatigué ! Ils ont perdu leurs derniers matchs en Championnat, mais je ne pense pas qu’il faut s’attarder sur ce point car ils ont montré cette saison qu’ils peuvent battre n’importe quelle équipe. Je pense qu’ils seront prêts et en confiance. »

Entre-deux à 17h à Bercy.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires