Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’ASVEL a fini par céder chez le Fenerbahçe Istanbul

EuroLeague - Privée de Théo Maledon, l'ASVEL est longtemps restée proche du Fenerbahçe Istanbul, avant de lâcher sur la fin (92-82) pour perdre un sixième match de suite dans la compétition.
L’ASVEL a fini par céder chez le Fenerbahçe Istanbul

Marko Guduric et le Fenerbahçe ont fini par distancer l’ASVEL

Crédit photo : EuroLeague

L’ASVEL a enregistré sa sixième défaite de suite en EuroLeague en s’inclinant 92-82 sur le parquet du Fenerbahçe Istanbul. Avec un très bon Joffrey Lauvergne (20 points – record de la saison – et 9 rebonds) et un Nando De Colo (27 d’évaluation) qui a égalé son record de passes décisives en EuroLeague (11) réalisé… lors du match aller cette saison face à cette même formation stambouliote, la formation de Pierric Poupet a longtemps fait jeu égal malgré le forfait de Théo Maledon.

30 points encaissés lors du premier quart-temps puis une défense resserrée

Pourtant, la soirée aurait pu être longue après un premier quart-temps avec 30 points encaissés. Alors certes les Rhodaniens en avaient mis 23, mais ce genre de début de match très ouvert met généralement l’équipe à domicile en grand confiance. Mais en sortant les barbelés, en attrapant quelques rebonds offensifs et en nourrissant Joffrey Lauvergne (17 points à la pause), les visiteurs ont recollé. De retour dans l’une de ses anciennes salles, Nando De Colo a ramené les siens à -5 juste avant la pause grâce à un 3-points au buzzer (49-44).

Le Fenerbahçe Istanbul a refait un petit écart dès le début de la deuxième mi-temps mais là encore l’ASVEL s’est accrochée pour jouer la gagne jusqu’au bout. Mais les Turcs avaient trop d’armes (121 d’évaluation collective), à commencer par Wade Baldwin IV (20 d’évaluation). « Je suis fier des gars, ils se sont battus très dur. Pas assez forcément, il a manqué quelques petites choses, des rebonds… Mais en face c’était une grosse équipe », a rappelé Pierric Poupet, qui va maintenant pouvoir faire profiter son équipe d’un week-end de repos en raison des demi-finales de la Coupe de France.

Ensuite, l’ASVEL va tenter de retrouver le succès en EuroLeague, elle qui affiche un « solide » niveau de jeu et joue désormais « sans pression » comme l’a rappelé Nicolo Melli.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion