L’ASVEL Féminin a dominé le choc contre Bourges

L’ASVEL Féminin s’est quasiment assurée de finir avec l’avantage du terrain durant tous les playoffs de Ligue Féminine de Basket (LFB) en battant Bourges 90 à 76 ce dimanche après-midi. Les joueurs de David Gautier ont fait l’écart peu avant la mi-temps (54-40, 20′) avec une Gabby Williams au four et au moulin (21 points à 8/15 aux tirs et 11 rebonds pour 28 d’évaluation en 26 minutes). Sur les 20 minutes suivantes, les locales ont fait le boulot en conservant cet avance. De quoi reprendre le point-average du match aller puisque les Tango s’étaient imposés de 11 points (88-77) au Prado. Cette fois, elles ont du faire sans Pauline Astier et Sarah Michel. Elles sont désormais troisièmes du classement avec le même bilan que Villeneuve d’Ascq (15 victoires et 4 défaites). Privées de Julie Allemand, les Rhodaniennes ont enregistré leur 17e victoire en 19 matches.
Basket Landes presque en playoffs
Villeneuve d’Ascq et Bourges font l’écart sur Lattes-Montpellier (14 victoires et 5 défaites) qui est tombé sur le parquet de Basket Landes (79-67). L’équipe de Marine Fauthoux (19 points en première mi-temps, 20 au final) fait un pas vers les playoffs avec sa huitième victoire en 19 rencontres. Julie Barennes pourra se satisfaire de cette nouvelle, elle qui espérait une réaction après la déroute à Bourges.
Marre de la publicité ? Offrez-vous BeBasket sans pub, soutenez la rédaction et encouragez une meilleure couverture du basket français au quotidien. À partir de 5€/mois.
À partir de 5 €
Commentaires