L’ASVEL Féminin remporte le choc, Saint-Amand réalise une belle opération

Crédit photo : FIBA

L'ASVEL Féminin a signé sa dixième victoire de la saison en remportant le choc de la 12e journée contre Villeneuve d'Ascq. En bas de classement, Saint-Amand a pris de l'avance pour le maintien.

Après le succès de Bourges ce vendredi soir, l’ASVEL Féminin est revenu à la hauteur des Berruyères en tête du classement (10 victoires et 2 défaites). Malgré les forfaits de Julie Allemand, Alexia Chartereau, Sandrine Gruda et Dominique Malonga, les joueuses de David Gautier ont pris le dessus lors du dernier quart-temps contre Villeneuve d’Ascq. L’ESBVA-LM s’est ainsi fait rattraper par Lattes-Montpellier (9 victoires et 3 défaites) qui n’a fait qu’une bouchée d’Angers (+38).

Plus bas au classement, avec 5 défaites en 12 matches), Tarbes et Basket Landes se sont largement imposés face à Landerneau (+25) et Toulouse (+36). Isabelle Yacoubou a dominé les débats dans le Finistère (28 points à 11/12 aux tirs et 9 rebonds).

Enfin, Saint-Amand a pris deux victoires d’avance sur Landerneau et Toulouse en prenant le dessus sur des Flammes Carolo qui ne se sont pas remis de leur élimination en EuroCup.

Les résultats de la 12e journée LFB :

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires