L’ASVEL retrouve la victoire contre Fos

Avec 8 défaites de suite en EuroLeague et deux en Betclic ELITE (à Levallois et Dijon), l’ASVEL avait besoin de retrouver le succès ce dimanche face au dernier du championnat, Fos Provence. C’est chose faite avec une courte victoire, 84 à 80.

Pas brillants d’entrées (11-16 au bout de 10 minutes), les joueurs de T.J. Parker ont ensuite pris le dessus mais n’ont jamais distancés les BYers d’un Deishuan Booker saignant (23 points à 7/11 aux tirs en 33 minutes). Il faut dire que leurs 17 balles perdues ont pesé lourd dans la balance, alors qu’ils étaient adroits (11/24 à 3-points) par ailleurs, à l’image de William Howard (14 points à 4/5 à 3-points et 4 rebonds en 24 minutes). C’est finalement un rebond offensif qui a fait la différence. En effet, le visiteurs ont du stopper le chronomètre en faisant faute sur Chris Jones (16 points à 6/12 aux tirs, 4 rebonds et 5 passes décisives pour 18 d’évaluation en 24 minutes), qui ne s’est pas laissé prier pour rentrer les deux lancers francs.

Au classement, l’ASVEL reste troisième de Betclic ELITE avec 16 victoires en 24 matches, derrière Monaco, vainqueur de Paris ce dimanche après-midi. Fos Provence n’a pas démérité mais aura vite besoin d’engranger des succès pour sortir de la zone de relégation.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires