L’ASVEL s’impose en patron à Dijon

Pas redescendue de leur nuage et fort de son invincibilité cette saison, l’ASVEL s’est offert un nouveau succès de choix en s’imposant sur Le paquet de la JDA Dijon avec la manière (70-79).

On n’arrête plus l’ASVEL. Et le début de partie traduit la confiance qu’on les hommes de Zvezdan Mitrovic en leur basket. Edwin Jackson (9 points à 3/11 aux tirs) envoie deux flèches de loin pour donner le ton (0-10, 3e). Les visiteurs agressent, font vivre la balle et le finisseur Livio Jean-Charles (8 points pour 14 d’évaluation) fait le reste (13-25, 10e).

Cavalier seul rhodanien

Le rouleau compresseur villeurbannais est bel et bien lancé. David Holston (7 points à 1/7 à 3-points) est emprunté et étouffé par un Antoine Diot (13 points, 6 rebonds et 7 passes décisives) étincelant à la fois en attaque et en défense. Dijon ne peut que constater les dégâts face à un collectif qui semble déjà inarrêtable (30-47, 20e).

Après 20 minutes compliquées, la JDA se décide à retrouver ses valeurs de vitesse et d’agressivité, à l’image de Lamonte Ulmer (10 points et 5 rebonds) enfin dans le ton. Mais la maladresse locale (4/21 à 3-points seulement) aux moments clés pénalise un éventuel retour (50-60, 30e).

Portés par leur public, les Dijonnais vont se battre jusqu’au bout et remporter la deuxième mi-temps, avant qu’Amine Noua (16 points et 2 rebonds) bien disponible en attaque ne tue les derniers espoirs bourguignons, accompagné par l’assassin silencieux Diot. La JDA ne peut que s’incliner (70-79).

Dans une salle où il n’est jamais aisé de s’imposer, l’ASVEL s’impose en patron et envoie un message sérieux aux acteurs de ce championnat.

A Dijon,

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires