Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

L’ASVEL s’incline à Munich et enregistre sa sixième défaite consécutive

Ce mardi soir, l’ASVEL était en déplacement en Allemagne pour y affronter le Bayern Munich. Les Villeurbannais se sont inclinés (76-72) et ont concédé leur 19e défaite de la saison et sixième défaite consécutive en EuroLeague.
L’ASVEL s’incline à Munich et enregistre sa sixième défaite consécutive
Crédit photo : Infinity Nine Média/Alexia Leduc

Ce mardi soir en Bavière, l’ASVEL a encore une fois été tout près d’empocher la victoire en EuroLeague face au Bayern Munich. Malheureusement, les Villeurbannais se sont inclinés (76-72) et n’ont pas pu compter sur Nando De Colo et Charles Kahudi, cloués au banc.

Sans pression, les hommes de Morgan Belnou – assistant de T.J. Parker malade depuis plusieurs jours – ont tenu le choc au début du match mais ont relâché leurs efforts dans le milieu du second quart-temps (31-21, 13’). La faute aux nombreux rebonds (43 à 32) notamment offensifs (20 à 8) laissés en route. L’ASVEL est alors revenue dans la partie sous la houlette d’un Dee Bost en verve derrière l’arc (12 points à 4/7 à 3-points à la pause et 18 points à 5/13 aux tirs dont 5/10 à 3-points, 2 rebonds et 4 passes décisives au total) pour passer un 10-0 aux Allemands juste avant de rentrer aux vestiaires (33-23, 15’ puis 33-33, 18’).

Andreas Obst diabolique à 3-points

Si Villeurbanne a mis du temps avant de se remettre dans la partie, David Lighty (13 points) s’est mis au turbin à son tour pour reprendre les commandes de la partie (49-50, 28’). Si Retin Obasohan (10 points) y allait aussi de son petit coup de chaud, c’est bien le shooter allemand Andreas Obst (15 points) qui a le plus pris feu. A 3-points (5/8 dans l’exercice), il a remis le Bayern sur la bonne route et a mis la défense de l’ASVEL a rude épreuve dans le dernier acte. Moustapha Fall, auteur d’une bonne prestation (12 points et 7 rebonds), a commis deux fautes en attaque, dont une antisportive. Avec cinq points sur une seule séquence, le Bayern avait fait l’écart tandis que Corey Walden (10 points) réussissait son premier panier primé de la soirée (1/9 à 3-points) et redonnait un petit matelas d’avance au Bayern (70-64, 37’) à l’entrée du money-time.

En Allemagne, l’ASVEL a concédé sa 19e défaite de la saison et la sixième consécutive dans la compétition et devra se remettre la tête à l’endroit rapidement puisqu’elle va enchaîner avec le Zalgiris Kaunas ce jeudi (20h30) et de se déplacer à Nanterre dimanche (17h00).

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion