Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’ASVEL s’offre une promenade dominicale contre Le Mans

Betclic ELITE - A l'Astroballe, il ne fallait pas louper le début de match entre l'ASVEL et Le Mans. Ce dimanche soir, les hommes de TJ Parker ont rapidement dominé les débats (89-75), grâce à une belle prestation d'ensemble de ses joueurs français notamment.
L’ASVEL s’offre une promenade dominicale contre Le Mans
Crédit photo : ASVEL

Ce dimanche soir, l’ASVEL était visiblement pressé d’en finir pour sa première sortie de la saison 2023/2024 à l’Astroballe. Villeurbanne a littéralement expédié les affaires courantes contre Le Mans, le match étant déjà presque déjà plié avant même la mi-temps.

Des séries en veux-tu en voilà

Dès le début de la rencontre, les locaux livraient un gros premier quart-temps, infligeant un 19-9 aux Manceaux (25-14, 10′). Le cinq majeur villeurbannais (Lee – Jackson – Luwawu-Cabarot – Lauvergne – Fall) évoluait en parfaite osmose et initiait un nouveau run (13-2) en milieu de deuxième quart-temps  (41-21, 17′). Le Mans ne parvenait pas répondre à l’impact physique, l’ASVEL s’octroyant près d’une vingtaine de LFs rien qu’en première période (47-28, 20′).

Le MSB allait malgré tout relever quelques peu la tête dans le dernier quart-temps, notamment par l’intermédiaire de Matt Lewis (12 points) et Nate Mason (13 points). Juste de quoi permettre d’abaisser l’écart sous la barre des 15 points, une différence de points qui a été de +26 à son extrême ce dimanche soir.

Sans David Lighty et Edwin Jackson laissé au repos, l’ASVEL et Nando De Colo (15 points, avec notamment 10/10 aux LFs) ont dominé Le Mans dans tous les compartiments du jeu pour lancer leur saison par une probante victoire (89-75).

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion