L’ASVEL toujours invaincue, Villeneuve d’Ascq et Lattes-Montpellier suivent la cadence

Crédit photo : Infinity Nine Média/Alexia Leduc

La 6e journée de LFB se poursuivait ce dimanche. L’ASVEL est toujours invaincue, Basket Landes et Villeuneuve d’Ascq ont enchaîné face à Tarbes tandis que Landerneau et Roche Vendée ont chuté.

L’ASVEL Féminine est toujours invaincue en LFB. Ce dimanche, les joueuses de David Gautier ont su garder le cap en prenant le meilleur sur Toulouse (89-72) et ont signé une sixième victoire de rang en championnat de France. Emmenées par Alexia Chartereau (16 points, 9 rebonds et 4 passes décisives) et Gabby Williams (14 points, 3 rebonds, 4 passes décisives et 3 interceptions), les Rhodaniennes ont muselé les Toulousaines après la pause. En revanche, le carton de la journée est décerné à Lattes-Montpellier. Les Héraultaises ont atomisé La Roche Vendée à domicile (83-47). Portées par Mamignan Toure (22 points) et Kyara Linskens (17 points, 7 rebonds et 4 passes décisives), les Gazelles ont mis fin au suspense dans le troisième quart-temps (60-41) tandis que du côté des Vendéennes seule Ana Suarez a surnagé, mais en vain (11 points, 8 rebonds et 3 passes décisives).

Villeneuve d’Ascq assure dans le derby, Basket Landes enchaîne

Dans le derby du Nord, Saint-Amand était opposé à Villeneuve d’Ascq. Le duel annoncé entre Oderah Chidom (26 points et 5 rebonds) et Kariata Diaby (18 points et 7 rebonds) a tenu toutes ses promesses. Au final, l’ESBVA l’a emporté (76-87) et les joueuses de Rachid Meziane ont conforté leur place sur le podium. Du côté du Finistère, Landerneau a peut-être perdu un match précieux face à Angers. Les Bretonnes se sont inclinées de deux petits points (73-75) face aux Angevines alors que celles-ci ont longtemps couru au score. Alexis Peterson (29 points et 7 passes) a eu le dernier mot de la rencontre à 3 secondes du buzzer pour crucifier Leila Dongue (19 points) et ses coéquipières. Enfin, Basket Landes semble avoir trouvé la bonne carburation. Les joueuses de Julie Barennes l’ont emporté d’un souffle dans les Pyrénées face à Tarbes (69-66) pour s’adjuger le derby du Sud-Ouest. Avec 18 points et 12 rebonds, Regan Magarity a été essentielle face à son ancienne équipe tout comme Marine Fauthoux (11 points) qui a donné la victoire aux siennes avec un 2+1 en toute fin de match. Emmenées par Isabelle Yacoubou et Yohana Ewodo (13 points chacune), les joueuses de François Gomez devront se ressaisir la semaine prochaine à Angers.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires