L’ASVEL va retirer le maillot d’Amara Sy

A l’occasion de la venue d’Amara Sy avec le Paris Basketball ce samedi soir, Gaëtan Muller, le président délégué de l’ASVEL, a fait venir « L’Amiral » dans le rond central de l’Astroballe pour lui annoncer que son maillot serait retiré. Son nom flottera donc éternellement aux côtés de deux autres légendes du club, les mythiques n°4 Alain Gilles et Delaney Rudd.

« Je ne m’y attendais absolument pas », a-t-il déclaré au Progrès. « C’était une soirée exceptionnelle, pleine d’émotion. Il faut vraiment envoyer pour me faire pleurer mais là, j’ai craqué ! Imaginer mon maillot à côté de ceux d’Alain Gilles et Delaney Rudd est quelque chose d’incroyable, moi qui ne savais même pas où se situait Villeurbanne et Lyon quand je suis arrivée, en espoir, à 16 ans ! Je remercierai éternellement Gaëtan et Tony Parker. Ils m’ont fait l’un des plus beaux cadeaux de ma vie »

Amara Sy a démarré sa carrière professionnelle à l’ASVEL au début des années 2000 avant d’y revenir à trois reprises. Il y a notamment remporté les titres de champion de France en 2002 et 2009. Alors qu’il a prévu de prendre sa retraite de joueur professionnel à l’issue de la saison 2021-2022, le président des Spartiates de Cergy-Pontoise (NM1) va donc recevoir un premier hommage de la part de l’un de ses anciens clubs. Le premier d’une longue série ?

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires