Lattes-Montpellier privé de Diandra Tchatchouang pour la belle contre Basket Landes

Ce mardi soir, Lattes-Montpellier accueille Basket Landes pour la belle du quart de finale des playoffs de Ligue Féminine de Basket. Un match décisif que les Gazelles devront jouer sans leur poste 3/4 Diandra Tchatchouang, blessée à la cheville. Cette dernière a déjà déclaré forfait samedi lors du match retour à Mnt-de-Marsan. Sa capacité à étirer les défenses et faire de la place à Héléna Ciak dans la peinture a notamment manqué. Quand elle ne sera pas utilisée en relai de Ciak, Endy Miyem pourra occuper ce poste 4. Autrement, les ailières Ornella Bankolé et Sami Whitcomb pourront s’y décaler.

« Samedi, on a été sérieux sur le plan défensif, mais on a été gêné sur le plan offensif, a commenté dans Le Midi Libre l’entraîneur Thibaut Petit. Basket Landes a fermé notre jeu intérieur. Il va falloir faire preuve de plus d’adresse et se battre pour marquer 80 points. L’attaque, c’est pourtant notre point fort. »

Deux semaines après le match retour de finale d’EuroCup perdu, le BLMA est sous pression. Elles n’ont pas le droit à l’erreur ce mardi soir, sous peine de finir leur saison prématurément. Ce qui serait une sacrée déception au vue de l’effectif sur place.

« La pression est clairement sur leurs épaules, elles ont de grosses ambitions, elles veulent le titre, a commenté dans Sud-Ouest l’assistante coach Julie Barennes. Et même si de notre côté, ce serait prétentieux d’y prétendre, on peut aller plus loin. »

Entre-deux à 20h au Palais des Sports de Lattes.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires