Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Laurent Legname après Dijon – Limoges : « Même dans mes rêves les plus fous… »

Betclic ELITE - Laurent Legname est revenu sur la large victoire contre Limoges (90-60) pour son retour à Dijon.
Laurent Legname après Dijon – Limoges : « Même dans mes rêves les plus fous… »

Laurent Legname ce 16 décembre contre Limoges.

Crédit photo : FOXAEP

Dijon a largement battu Limoges (90-60) ce samedi 16 décembre pour la 16e journée de Betclic ELITE. Nommé coach mercredi à la place de Nenad Markovic, Laurent Legname a donc réussi son retour à la JDA.

Après la rencontre, l’entraîneur varois ne pouvait être que des plus satisfait, comme il l’a déclaré dans Le Bien Public :

« Même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais pas pu imaginer un tel écart, une telle osmose entre les gars et une communion avec le public comme on a vu, surtout en deuxième mi-temps. Ca fait du bien, il faut que tout le monde en profite. Et j’en profite également.  »

LIRE AUSSI. ITW Laurent Legname : « Je sais que j’ai fait une erreur en quittant Dijon »

Pourtant, tout n’avait pas bien commencer pour Dijon.

« Au bout de cinq minutes, je prends un temps-mort, on est à 4-15, dû déjà à la qualité de Limoges avec une adresse exceptionnelle dont plusieurs tirs vraiment difficiles sur la gueule de nos joueurs. Nous on était un peu crispé, on loupait des shoots ouverts, on se cherchait un peu, peut-être dû au contexte actuel. On faisait aussi trop d’erreurs défensives, puis au deuxième quart on les laisse déjà à 16 points marqués. Les gars qui sont rentrés ont apporté des choses intéressantes pour nous permettre de passer devant. En deuxième mi-temps, notre défense était vraiment en place avec l’intensité, l’agressivité par rapport aux quelques règles mises en place, on a déjà vu de très bonnes choses. On a eu du rythme, du jeu rapide, et puis après sur les quelques formes de jeu mises en place avec mon staff, on a eu un bon jeu de passe : 21 passes et seulement 10 balles perdues. Ce sont des prémices qui sont intéressants mais c’est l’histoire d’un match, il faudra voir sur la durée. »

Au classement de la Betclic ELITE, la JDA est désormais 11e avec 7 victoires et 9 défaites. Ce mardi, elle enchaîne avec un match de Ligue des Champions (BCL) à Vilnius.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
mick7142- Modifié
Ce sont les joueurs qui ont gagné...Ce n'est pas Legname qui les a recruté !!! On a vu où les recrutements à Gravelines avec son compère Bourgain où ça les a emmené, à la porte tout simplement.
Répondre
(0) J'aime
bb_41
trop fier ce legnanne a ses propos. il a fait chuter gravelines aux fin fond du classement.la a dijon il y a de sacree joueurs reputee. donc oui cest les joueurs qui font le match et non legnanne. christophe prat depuis qu il a pris les commandes 4 victoires et il yen aura d autres. de plus a limoges il ni y avait pas nico lang sniper. la physionomie du match aurais etais differente
Répondre
(0) J'aime
vince_93
Et quand ils perdront, ça sera imputable au coach, j'imagine...
Répondre
(0) J'aime
lounkao
Laurent Legname n'est pour rien dans cette victoire. On en reparle dans 3 mois...
Répondre
(0) J'aime
michel_jeune
T'emballe pas Laulau, une équipe de N1 aurait battu ce cSp sans envie, sans talent et sans collectif. Tu es juste un moins mauvais coach que Kantzouris, y a pas de quoi s'enflammer.
Répondre
(0) J'aime