Laurent Legname : « En 9 ou 10 ans de carrière d’entraîneur, j’ai rarement vécu un match comme celui-là »

Son coup de gueule de mercredi en EuroCup n’aura pas porté ses fruits. Samedi soir, la JL Bourg de Laurent Legname s’est inclinée 71-54 chez l’ESSM Le Portel. Après la rencontre, le nouvel entraîneur de l’équipe bressane s’est d’abord excusée, avant de regretter la performance offensive de son équipe.

« Je tiens tout d’abord à présenter mes excuses aux partenaires, supporters et dirigeants du club pour notre prestation de ce (samedi) soir, a-t-il débuté dans Le Progrès. On a été indigent en attaque. Nous n’avons pas montré le visage d’une équipe qui travaille depuis trois mois. Il faut avoir la lucidité de le voir même si je ne me l’explique pas. En 9 ou 10 ans de carrière d’entraîneur, j’ai rarement vécu un match comme celui-là où je n’ai rien vu en attaque. Les blessures de C.J. (Harris) et Max (Courby) pèsent forcément car elles obligent nos extérieurs à jouer beaucoup et enchaîner les matchs mais elles n’expliquent pas tout. On ne peut pas dire que les joueurs trichent en défense mais en attaque, on enchaîne les mauvais choix et les mauvaises lectures. Maintenant, il faut continuer à travailler et ne pas lâcher. C’est dans les moments difficiles qu’on voit les vrais hommes. »

La JL Bourg, qui reste sur trois défaites de suite, va tenter de faire mieux ce mercredi en EuroCup à l’occasion de son deuxième match de la saison d’EuroCup, sur le parquet du Cedevita Olimpija Ljubljana.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires