Laurent Vila : « C’est le sentiment de revanche qui va amener le match »

Ce dimanche, l’Elan Chalon – qui reste sur 2 victoires de suite convaincantes – reçoit l’Elan Béarnais – le deuxième du championnat – pour le dernier match de la 20e journée de Jeep ELITE. C’est la troisième confrontation entre les deux équipes en moins de trois mois, la première au Colisée. La première, gagnée par l’EBPLO, s’était conclue par une échauffourée entre les staffs menant à des suspensions. Il y a deux semaines, les Bourguignons avaient pris leur revanche en Coupe de France à Pau. Du coup, le sentiment de revanche motive désormais des Béarnais… toujours animés par la tension de la fin du premier match.

« C’est particulier, on veut vraiment gagner ce match pour juste clore le débat, a commenté au micro de France Bleu Béarnais l’entraîneur Laurent Vila. C’est un événement de la saison pour nous et pour la LNB, en plus c’est un épisode qui ne s’est pas passé sur le parquet mais autour. Donc c’est un peu dommage mais à la fois ça met un peu de pétillant sur ce genre de rencontre. […] C’est le sentiment de revanche qui va animer le match. On a envie de regagner contre Chalon et chez eux. »

En retrouvant une défense efficace, l’Elan Chalon a retrouvé le bon rythme en attaque. Et la ligne arrière Justin Robinson – Vincent Sanford reprend des couleurs en même temps.

Entre-deux à 18h30, rencontre à suivre sur RMC Sport.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires