Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’Australie, d’un fiasco imminent à une demi-finale olympique !

JO de Paris - Proche de l'élimination au premier tour, l'Australie disputera finalement les demi-finales des Jeux Olympiques ! Les Opals ont largement dominé la Serbie (85-67).
L’Australie, d’un fiasco imminent à une demi-finale olympique !

Marianna Tolo, Kayla George et l’Australie retrouvent le dernier carré pour la première fois depuis 2012

Crédit photo : FIBA

Battue par le Nigeria en ouverture des Jeux Olympiques, l’Australie était au bord du précipice avant d’affronter l’équipe de France dimanche soir à Villeneuve-d’Ascq. Une défaite et les Opals seraient reparties à la maison dès le premier tour pour la première fois depuis… 1984.

Au lieu de cela, les quintuples médaillées (trois en argent et deux en bronze) ont retrouvé leur basket, ont dominé les Bleues (79-72) et se sont ouverts les portes des quarts de finale… puis des demi-finales. Pour cause, ce mercredi à Bercy, l’Australie a connu une matinée incroyablement tranquille, à peine embêtée par une Serbie décidément bien décevante depuis son titre européen en 2022. Pour la troisième compétition internationale d’affilée, les joueuses de Marina Maljkovic n’ont pas dépassé le stade des quarts de finale, dominées dans les grandes largeurs par les Opals (67-85), incapables de contenir Alanna Smith (22 points à 7/13, 13 rebonds et 4 passes décisives).

L’Australie attend maintenant les États-Unis en demi-finale. À la (simple) condition que Team USA entretienne sa série d’invincibilité olympique, qui court depuis 1992, ce soir face au Nigeria. C’est la première fois depuis 2012 que la sélection océanienne se retrouve dans le dernier carré.

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste raconte le basket avec précision et sens du détail. Amateur de portraits et reportages, il aime creuser les sujets pour aller au-delà du simple résultat et laisser parler sa plume si qualitative et reconnaissable. Rédacteur BeBasket depuis plusieurs années et présent sur toutes les compétitions internationales de l’équipe de France, il apporte un regard affûté sur le jeu et ses acteurs.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion