Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Le Besiktas Istanbul en finale de la Coupe de Turquie après avoir sorti l’Anadolu Efes et Mersin

Turquie - Porté par Jonah Mathews et Dustin Sleva, le Besiktas Istanbul s'est qualifié en finale de la Coupe de Turquie après ses victoires face à l'Anadolu Efes et Mersin. Ils défieront le Fenerbahçe en finale.
Le Besiktas Istanbul en finale de la Coupe de Turquie après avoir sorti l’Anadolu Efes et Mersin

Jonah Mathews a porté Besiktas en demi-finales

Crédit photo : Beşiktaş Fibabanka

Le Besiktas Istanbul s’est qualifié pour la finale de la Coupe de Turquie après avoir dominé Mersin (83-63) ce vendredi 14 février. Ce succès intervient après une première victoire de prestige en quart de finale contre l’Anadolu Efes de Vincent Poirier et Rodrigue Beaubois, mercredi dernier. En finale, le club stambouliote retrouvera son voisin du Fenerbahce, tombeur de Galatasaray (89-74).

Mathews, Sleva et Cobbs en leaders

Face à Mersin, le Besiktas n’a pas laissé de place au suspense. Après un premier quart remporté 23-12, l’équipe d’Istanbul a confirmé sa domination en fin de match avec un dernier quart-temps remporté 23-8. Jonah Mathews, ancien joueur de l’ASVEL, a été l’un des grands artisans du succès avec 18 points. Dustin Sleva, passé par Paris, a ajouté 15 unités, tandis que l’ex-meneur du Mans, Justin Cobbs, a compilé 16 points pour Mersin, sans pouvoir empêcher la large défaite de son équipe.

De son côté, le Fenerbahce s’est offert le derby contre le Galatasaray en s’imposant 89-74, grâce à une troisième période décisive (22-11). Nigel Hayes-Davis a terminé meilleur scoreur avec 18 points, bien épaulé par Errick McCollum et Tarik Biberovic (14 points chacun). Pour Galatasaray, l’ancien MVP de Pro A Will Cummings a inscrit 22 points, en vain.

Le choc entre Besiktas et Fenerbahce promet d’être explosif ce samedi soir, avec un titre national en jeu.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion