Le BLMA conserve Romane Bernies et Haley Peters, Kyara Linskens arrive

Crédit photo : FIBA

Lattes-Montpellier a officialisé les prolongations de Romane Bernies et Haley Peters, ainsi que les arrivées de Marième Badiane et Kyara Linskens.

Après une saison terminée en quarts de finale des playoffs de Ligue Féminine de Basket (LFB), Lattes-Montpellier enchaîne les annonces pour la suite de la saison 2021-2022. Cette semaine, le club héraultais a ainsi officialisé les départs d’Olivia Epoupa et Sydney Wallace. Outre ces annonces, le BLMA a confirmé les prolongations de la meneuse Romane Berniès (1,70 m, 28 ans) ainsi que de la poste 3-4 Haley Peters (1,91 m, 29 ans). Elles seront accompagnées par l’intérieure Marième Badiane (1,90 m, 27 ans), qui retrouve l’entraîneur Valéry Demory qu’elle avait côtoyé à l’ASVEL Féminin, ainsi que la pivot belge Kyara Linskens (1,93 m, 25 ans). Cette dernière connaît également le coach nordiste puisque celui-ci est le sélectionneur de la Belgique. Sur la saison écoulée, cette poste 5 puissante jouait à Orenbourg, en Russie, où elle tournait à 7,6 points et 4,1 rebonds en EuroCup.

Ces quatre joueuses complètent un effectif qui sera également composé de plusieurs joueuses sous contrat (Migna Touré, Ana Dabovic, Elodie Naigre et la jeune Elena Zemoura) et de deux autres recrues dont les arrivées seront bientôt officialisées (Julie Vanloo de Tarbes et Garance Rabot de l’effectif espoir de l’ASVEL Féminin, avait indiqué Le Midi-Libre fin avril.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires