Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Le Final Four organisé à Mersin : Villeneuve d’Ascq tombe de haut

EuroLeague Féminine - Le Final Four 2024 se déroulera chez le club de Mersin, en Turquie. Villeneuve d'Ascq était pourtant candidat à l'accueil de la compétition dans la salle d'Orchies.
Le Final Four organisé à Mersin : Villeneuve d’Ascq tombe de haut

Rachid Meziane et ses joueuses ne joueront pas leur premier Final Four à domicile.

Crédit photo : FIBA

Villeneuve d’Ascq ne sera pas l’hôte du Final Four 2024 de l’EuroLeague Féminine du 12 au 14 avril prochain. La FIBA vient d’annoncer que le dernier carré de la compétition européenne se déroulera chez l’équipe d’Olivia Epoupa, à Mersin. L’ESBVA tombe de haut.

Le président nordiste Carmelo Scarna partait pourtant confiant

Villeneuve d’Ascq avait pourtant ouvertement affiché son ambition d’organiser le Final Four. L’équipe de Rachid Meziane devra finalement se déplacer en Turquie pour sa première fois à ce stade de la compétition. Après avoir évoqué les pistes du Palacium ou encore du stade Pierre-Mauroy, ce fut finalement la Pévèle Arena et ses 5 000 places, à Orchies, qui fut retenue comme candidature.

Mersin joue dans une salle imposante de 7 500 places, la Servet Täzegul Arena. (Photo : FIBA)

Opposés aux deux clubs turcs pour l’accueil du dernier carré (Fenerbahçe et Mersin), le président nordiste Carmelo Scarna se voulait encore très confiant ce lundi : « Lémissaire de la FIBA a été enchanté par ce qu’il a vu, il nous a vraiment poussés à candidater. […] Je pense que ce sera chez nous ! Moi, j’y crois », s’enthousiasmait-il dans l’émission Lundi c’est pas fini de la radio locale Weo.

Ce sera finalement à Mersin, dans la Servet Tazegül Arena et ses 7 500 places. Restera à voir si toutes les places trouveront preneur ou non, car cela ne fut pas le cas lors du précédent Final Four, à Prague. C’est d’ailleurs face à cette dernière équipe, celle de Valériane Ayayi, que Janelle Salaün et ses partenaires croiseront le fer en demi-finales.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
fussoire38
Le chèquier a du chauffer.... on verra combien de spectateurs il y aura pour les matchs sans l'équipe locale...
Répondre
(1) J'aime
grotext
L'équipe locale c'est Mersin. La Turquie sort souvent le chéquier dans le basket européen, on le sait bien mais avec 2 équipes turques au Final Four et une salle de 7 500 places, je ne trouve pas ça choquant, même si le dernier carré en France aurait été vraiment beau !
Répondre
(2) J'aime
spider36
Fenerbahçe ayant organisé le Final Four il y a 2 ans et Prague la saison dernière ,il paraissait légitime que celui ci s'exporte dans le Nord de la France. Mais quand on connaît le poids que représente le principal sponsor de l'Euroleague avec Turkish Airways il ne faut pas chercher plus loin les raisons du choix de la FIBA.
Répondre
(0) J'aime
vldg
Turkish Airlines est le sponsor de l'euroleague homme. L'euroleague femme est organisé par la FIBA.
Répondre
(0) J'aime
vince_93
Mersin beaucoup l'Euroleague!
Répondre
(0) J'aime