Le Havre s’offre les services de Rokas Uzas

C’est un fin connaisseur de la division qui rallie les bords de Manche pour une saison. L’ailier Lituanien Rokas Uzas (2,02 m, 31 ans) a paraphé un contrat d’un an avec le STB Le Havre, annonce le club. Joueur star de l’équipe de Besançon, promu en NM1, Uzas a terminé meilleur marqueur de la division (18,5 points à 48% aux tirs, 7,3 rebonds et 2,9 passes en 37 minutes) avant de quitter le Doubs pour Saint-Chamond (Pro B) en février comme pigiste médical de Malik Cooke, blessé à la main. En 7 matchs, il a tourné à 7,6 points pour 4,3 d’évaluation en 18 minutes.

Par le passé, le Lituanien a évolué en Nationale 1 sous les couleurs d’Aix-Maurienne en 2015/16 et d’Angers en 2016/17 et connait donc très bien Romain Dardaine et Hugo Suhard, ses futurs coéquipiers.

« Rokas est un joueur qui connait très bien la division puisqu’il a joué à Angers et à Besançon. C’est un joueur dangereux à trois points, c’était l’un de nos points faibles l’année dernière. Rokas est un joueur complet présent au scoring, au rebond et qui peut créer le jeu. Il connait bien Hugo Suhard et Romain Dardaine ce qui est un plus indéniable pour une bonne intégration dans notre groupe. Il est également réputé pour avoir une bonne personnalité » déclare Hervé Coudray sur le site du club.

Elias Kherzane, deux ans de plus

Le club a par ailleurs annoncé la prolongation pour deux saisons supplémentaires du meneur remplaçant Elias Kherzane. Calvin Hippolyte devrait suivre aussi.

Avec Séraphin Saumont, Rudy Jomby et Romain Dardaine sous contrats, la prolongation de contrat d’Elias Kherzane, les arrivées de Jerrell Wright, Hugo Suhard et donc de Rokas Uzas, Hervé Coudray avance rapidement dans son recrutement malgré une saison terminée tardivement dû à la finale des playoffs.

Effectif prévisionnel du Havre 2019/20 :

  • Meneur : Hugo Suhard, Elias Kherzane
  • Arrière : Rudy Jomby
  • Ailier : Rokas Uzas, Calvin Hippolyte
  • Ailier-fort : Romain Dardaine, Séraphin Saumont
  • Pivot : Jerrell Wright

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires