Le HTV accueille Jérôme Hill et se prépare à remonter en Nationale 1

Après avoir vendu les droits sportifs de son équipe professionnelle au Paris Basketball en 2018, le Hyères-Toulon Var Basket est reparti en Nationale 3. A l’issue d’une saison 2018/19 rondement menée en cinquième division nationale (une seule défaite), l’équipe accède à la Nationale 2, un niveau bien plus exigeant. Le club a la volonté à terme d’évoluer en Nationale 1 masculine. Et ce pourrait être dès l’exercice 2020/21 au vue de la qualité de l’effectif monté, même si le club s’est donné un objectif de deux saisons en NM2 pour y parvenir.
Suite au faux-bond de Nahshon George, c’est son compatriote Jerome Hill (1,96 m) qui arrive au poste 4 pour boucler l’effectif à retrouver ci-dessous. Hill, après un cursus à Gardner-Webb (membre du cinq idéal de la Big South en 2014/15), a joué en Islande, Argentine et Chili. Ce sera sa première expérience professionnelle en France.
Autrement, l’effectif 2019/20 est rempli de joueurs d’expérience vus au club en 2018/19 (Ramphort, Dia, Sadiku). Il a été renforcé par d’autres éléments référencés arrivés cet été (Benkloua, Niang, Stankovic) et continue de responsabiliser des jeunes issus du centre de formation, comme Benjamin Bouquier.
Qui a écrit ce papier ?
Gabriel Pantel-JouveBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !