Le Limoges CSP officialise la signature de Massimo Cancellieri au poste de coach

Le Limoges Cercle Saint-Pierre, quatre jours après l’annonce du départ de Mehdy Mary, a officialisé la signature de Massimo Cancellieri (49 ans) au poste d’entraîneur de l’équipe professionnelle pour la saison 2021-2022. Après avoir longtemps coaché en deuxième division italienne, encore ces deux dernières saisons à Ravenne, mais aussi été assistant-coach de Milan durant six ans (de 2013 à 2019), il va conduire une écurie étrangère.

Le CSP ayant terminé à une décevante neuvième et n’étant pas qualifié pour une Coupe d’Europe en 2021-2022, le natif de Teramo aura la lourde tâche de permettre au mythique club limougeaud de rejouer les premiers rôles en Betclic ELITE.

« Nous sommes très heureux de l’arrivée de Massimo Cancellieri pour prendre en main notre équipe professionnelle, a commenté le directeur sportif Crawford Palmer. Il vient avec une motivation extrême, une passion pour le jeu, et se sent prêt à relever le défi que nous lui avons proposé. Un entraîneur du Limoges CSP doit connaître le très haut niveau, avoir des compétences techniques, tactiques et de management, mais aussi avoir l’énergie et le caractère pour driver notre équipe et atteindre les objectifs du club. Massimo Cancellieri possède toutes ces qualités, et son arrivée doit être un catalyseur pour l’équipe et pour le CSP dans son ensemble. »

Après Zvezdan Mitrovic à Monaco, Lassi Tuovi à Strasbourg, Nenad Markovic à Dijon et Serge Crevecoeur à Le Portel, il est le cinquième coach étranger à prendre en main une formation de la première division française, un gros ratio sur les 16 coaches d’ores et déjà confirmés – il manque encore Cholet et les Metropolitans 92.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires