Le Mans a fini par distancer Blois

Crédit photo : Le Mans Sarthe Basket

Contre Blois, Le Mans devait l'emporter pour rester idéalement placé pour se qualifier pour la Leaders Cup. C'est chose faite avec un succès 100 à 85 qui s'est dessiné en fin de match.

Avant de se déplacer à Villeurbanne pour la 17e journée de Betclic ELITE, Le Mans a enregistré une neuvième victoire salvatrice dans la course à la Leaders Cup. L’équipe d’Elric Delord a distancé Blois en fin de rencontre pour l’emporter 100 à 85 (statistiques).

Avant cette ultime période largement en faveur des locaux (30 à 12), les Sarthois ont eu du mal à stopper l’ADA, qui émargeait encore à 77-77 à la 33e minute. En début de rencontre, la formation de Mickaël Hay a développé son beau basket. Mais la consistance des promus pêche actuellement, avec un grand écart entre les premier et troisième quart-temps (28 et 32 points marqués) et les deuxième et quatrième quart-temps (13 et 12 points). De plus, sa défense a souffert avec 1,28 point encaissé par possession en moyenne sur la rencontre. Tres Tinkle en a profité pour inscrire 26 points à 10/13 aux tirs.

Blois reste sur 11 défaites en 12 matches

Avec 9 victoires et 7 défaites, le MSB, sixième, se retrouve ainsi à hauteur de Limoges et Bourg-en-Bresse, septième et huitième. À une journée de la photo finish pour la Leaders Cup, Strasbourg reste derrière avec un bilan équilibré (8 victoires et 8 défaites). De son côté, Blois est relégable avec 11 défaites en 16 matches. Les Blésois ont perdu à 11 reprises lors des 12 dernières journées.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires