Le Mans confirme Elric Delord jusqu’à la fin de la saison

Après avoir mené Le Mans à trois victoires en trois matchs en tant que coach principal, Elric Delord a été confirmé à ce poste jusqu’à la fin de la saison 2019/20 annonce ce mardi le club sarthois. Si son ancien supérieur John David Jackson, avec qui il a gagné le titre à l’ASVEL en 2016, était d’abord pressenti pour remplacer Dounia Issa (écarté le 1er décembre), les bons résultats du MSB coaché par Elric Delord ont permis à ce dernier d’être titularisé comme coach principal.

« Je suis très heureux de la confiance accordée par les dirigeants pour continuer à la tête du MSB. Notre dynamique de travail est positive et, ensemble, nous ferons tout pour poursuivre cette progression », a commenté l’ancien ingénieur.

Comme à Roanne ou Le Portel, c’est donc la piste interne qui a été choisie après le retrait de l’ancien coach principal. Technicien de 37 ans, Elric Delord est arrivé au haut-niveau en 2013. A l’époque coach de Mérignac en Nationale 3, il avait été conseillé à Pierre Vincent qui l’avait fait venir dans son staff à l’ASVEL.

Le Mans, qui peut enfin compter sur un groupe au complet, compte six victoires après 14 matchs de Jeep ELITE.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires