
Après sa nouvelle victoire en EuroLeague et un bilan comptable de deux victoires en autant de journées sur la scène européenne, l’AS Monaco retrouvait le championnat ce dimanche avec la réception du Mans. Face à une équipe mancelle accrocheuse, les hommes de Zvezdan Mitrovic ont dû s’employer pour s’imposer (81-70).
LIRE AUSSI. Dijon sans solution contre l’ASVEL
Le MSB joue les yeux dans les yeux avec Monaco avant de craquer
Pourtant privés de Scott Bamforth malade, les Manceaux affichaient une belle résistance dès les premières minutes de la rencontre. Sous l’impulsion d’un TaShawn Thomas omniprésent (15 points, 9 rebonds et 2 passes décisives), le MSB restait au contact des Monégasques au terme d’un première période très offensive (41-41, 20′). Accrochés au retour des vestiaires, les hommes de Zvezdan Mitrovic s’appuyaient sur l’efficacité du duo Paris Lee (17 points, 5 rebonds et 5 passes décisives) – Danilo Andjusic (20 points et 2 rebonds) pour creuser un premier écart en toute fin de troisième quart temps (65-57, 30′).
@MSB_Officiel pic.twitter.com/ZRx2sxKgTl
— AS Monaco Basket (@ASMonaco_Basket) October 10, 2021
Dans les dix dernières minutes, la Roca Team haussait le ton défensivement. Jerry Boutsiele se montrait très précieux dans la peinture (8 points et 4 rebonds) et permettait à son équipe d’accroître un peu plus son avance (75-65, 36′). Sérieux et appliqués, les Monégasques terminaient fort ces dernières minutes et s’imposaient de 11 points (81-70).
Commentaires