Le Mans, premier finaliste

Le Mans a maîtrisé les débats en premier quart-temps (26-23), profitant ensuite de l’entrée remarquée de Kendrick Ray pour prendre ses distances (31-25). Malgré les absences de Roko Leni-Ukic et David Michineau, Levallois ne s’est pas démonté et a infligé un 11-0 au MSB avec Maxime Roos et Cyrille Eliezer-Vanerot (11 points à la pause) à la baguette afin de repasser devant (36-43).
Antoine Eito et Cam Clark changent la donne
En tête à la pause (43-49), les Metropolitans ont cafouillé quatre possessions de suite sous la pression défensive d’Antoine Eito et ses coéquipiers. « Mister Big Shot » a alors permis à Michael « Juice » Thompson et Cameron Clark de briller et d’inverser définitivement la dynamique sur un 9-0 (56-51). Cam Clark a aligné les shoots pour répondre aux Cyrille Eliezer-Vanerot et Rasheed Sulaimon et maintenir l’écart à 10 minutes de la fin (68-62).
Aux côtés de la paire Thompson-Ray, Clark a continué de porter son équipe jusque dans le money-time, inscrivant notamment un superbe step back malgré la bonne défense d’Ivan Fevrier (77-68). Sans trembler, Richard Hendrix près du cercle et Antoine Eito à deux reprises à 3 points ont ensuite assuré la place des Manceaux en finale. Avec son 6/6 à 3 points et sa défense de fer, le meneur du MSB a rayonné dans la deuxième mi-temps impressionnante de son équipe (51-32).
Début de la deuxième demi-finale entre Rouen et l’Asvel à 17h à Trélazé (retransmis sur RMC Sport 2).
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !