Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Le Pôle France gagne encore, cette fois à Besançon

Et de deux ! Pourtant toujours privé de Melvin Ajinça, Rayan Rupert et Alexandre Bouzidi, le Pôle France s’est imposé 68 à 60 à Besançon vendredi soir pour la cinquième journée de Nationale 1 masculine. L’équipe de Lamine Kebe était pourtant mal partie, avec un vilain -1 d’évaluation collective après 9 minutes de jeu. Mais le staff a relancé Noah Penda et les U18 ont passé un 27 à 5 en 12 minutes à leurs adversaires pour mener 32-23 à la pause.

Face à une équipe qui avait pourtant battu LyonSO (3 victoires, 1 défaite) mardi, la formation de Nicolas Faure a sombré, avec une pointe à -16 dans le dernier quart-temps. Il faut dire que l’un de ses joueurs majeurs, Dovydas Redikas, est passé au travers (0 point, 9 rebonds, 4 passes décisives, 10 balles perdues et 5 fautes pour 3 d’évaluation en 21 minutes). Le BesAc a terminé à un faible total de 56 d’évaluation collective.

Du côté du Pôle France, le U17 Ilane Fibleuil s’est mis en évidence (13 points à 4/9, 6 rebonds et 3 passes décsives pour 15 d’évaluation en 32 minutes) en plus du poste 4 Mael Hamon-Crespin (14 points à 5/10 et 9 rebonds en 40 minutes) et du meneur U17 Théo Pichard (18 points à 5/11, 6 rebonds, 5 balle perdues et 10 fautes provoquées en 27 minutes). Avec 2 victoire et 4 défaites (dont 2 après prolongation), les U18 du Pôle France ont rarement aussi bien démarré la saison depuis le passage en son sein de la génération 1988-1989.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion