Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Le Portel se rapproche des playoffs en écrasant les Metropolitans 92

Betclic ÉLITE - Victorieuse des Metropolitans 92 (104-79), potentiellement condamnés à la relégation dès ce samedi soir, l'ESSM Le Portel a fait un pas supplémentaire vers un retour en playoffs du championnat.
Le Portel se rapproche des playoffs en écrasant les Metropolitans 92

Phlandrous Fleming Jr déborde Lahaou Konaté, l’ESSM en est à 7 victoires en 8 matchs !

Crédit photo : ESSM Le Portel

Battre les Metropolitans 92, ce n’est pas exactement la chose la plus difficile à faire en Betclic ÉLITE cette saison… Mais après une victoire éclatante lors de l’Opalico à Dunkerque, Éric Girard avait prévenu : cette semaine était la plus difficile à aborder de la saison pour l’ESSM.

Le technicien nordiste peut être rassuré : mentalement, ses joueurs n’ont fait preuve d’aucune faille et ont concassé la lanterne rouge francilienne (104-79). Une septième victoire en huit matchs, une septième aussi en huit rencontres contre les mal-classés, qui rapproche un peu plus l’ESSM d’un spot en playoffs, qui serait son premier depuis 2017 : avec 16 victoires et 13 défaites, l’équipe stelliste s’ancre à la 7e place, et se rapproche même de la 6e. Un revers de Cholet ce samedi contre… Gravelines-Dunkerque lui offrirait cet honneur.

Les Mets à un souffle de la descente en Pro B

Dominateurs dans le troisième quart-temps (27-12), les Portelois ont notamment pu compter sur l’une des meilleures prestations en Betclic ÉLITE de Desi Washington (18 points à 5/8, 4 rebonds et 3 passes décisives). Derrière, tout le monde a été à son niveau, à l’image de Bastien Vautier (19 points en 19 minutes). En face, on pourra aussi écrire que les Mets ont été à leur niveau mais ce serait oublier qu’ils n’avaient plus perdu de plus de 20 points depuis le 27 janvier à Cholet (83-112). Si la Chorale de Roanne l’emporte à Chalon ce samedi, l’équipe de Jean-Paul Besson sera même officiellement reléguée en Pro B. Il sera alors peut-être temps de faire jouer les jeunes, plus que les deux minutes accordées aux jumeaux Esso Essis dans un contexte où le club n’a plus rien à espérer…

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
j'espère juste que Levallois ne va pas fausser le championnat en baclant ses derniers matchs. Car la poignée d'équipes qui ont perdu contre Levallois vont vite le regretter, si ces derniers ne jouent pas le jeu. Mais si tel est le cas, on sera arrivé à ce qu'on attendait tous dès cet été, quand le club n'avait pas d'entraineur, pas de joueurs (sauf Lahaou).
Répondre
(0) J'aime
samuel92
En même temps, ils sont faibles donc qu'ils prennent une claque au Portel n'est pas une surprise.
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
ce sont les prochains matchs qui m'inquiètent. Car ils ont 6 matchs de retard sur Gravelines et le déplacement dans le nord ne suffira surement pas pour un maintien. Le club n'a presque pas de supporters, les sponsors sont publics. Tout est fictif. Dommage pour la formation de tous les jeunes. C'est leur force. Mais ça va disparaître dans les limbes. Ceux qui ont perdu à Cerdan (Roanne par ex.), risquent de ne pas apprécier si Levallois fera jouer ses espoirs pour les prochains matchs (Gravelines par ex.)
(0) J'aime
samuel92- Modifié
Je comprends ton point de vue mais si on prend l'exemple de Roanne. Ils sont nuls donc je pense qu'ils n'ont pas besoin des Mets pour aller en Pro B. Quand tu prends 105 pts à Chalon dans un match important pour le maintien, ça va être difficile de mettre en cause un autre club. Gravelines mérite davantage de rester en BE sur les dernières semaines/mois
(0) J'aime
pangloss
Lol sur les six matches à faire quatre seront fait sans Lahou Konaté sélectionné pour le 3X3. Les deux rencontres avec lui seront contre Chalon dimanche prochain et lors de la dernière journée contre Nanterre dans le dernier derby du 92. Impossible truqué le championnat ils sont déjà au niveau en-dessous. C'est affligeant ...
Répondre
(0) J'aime