Le promu Monaco sort Charnay, Le Poinçonnet crée la sensation
La Coupe de France féminine a débuté ce week-end avec les qualifications de Monaco et du Poinçonnet pour le 1/16e de finale.

Crédit photo : Monaco Basketball Association
La Coupe de France féminine a démarré ce samedi 8 octobre avec l’entrée en matière de 11 formations de Ligue 2 Féminine (le Pôle France n’y est pas convié) et le finaliste du Trophée Coupe de France 2022, Le Poinçonnet (NF1). Le Poinçonnet a d’ailleurs sorti La Tronche Meylan, finaliste des playoffs 2022, sur ce 1/32e de finale. Le vainqueur du Trophée Coupe de France, Monaco, également promu en LF2, a battu l’équipe reléguée de LFB, Charnay, avec 32 points de Victoria Majekodunmi. Enfin, ce dimanche, Chartres a remporté le choc à Reims.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires