Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Le Real Madrid et ses trois français prennent l’avantage en finale sur l’UCAM Murcia de Yannis Morin

Liga Endesa - Face à la surprise Murcie de Yannis Morin, le Real Madrid de Guerschon Yabusele, Vincent Poirier et Fabien Causeur s'est imposé 84-76 à domicile sur le Match 1 des finales du championnat espagnol.
Le Real Madrid et ses trois français prennent l’avantage en finale sur l’UCAM Murcia de Yannis Morin

Le Bosnien Dzanan Musa a encore une fois dominé les débats

Crédit photo : Real Madrid Baloncesto

La grande finale du championnat espagnol, qui oppose le Real Madrid au Murcia CB, a débuté ce samedi 8 mai au soir. Forts de leur succès 3-0 contre Barcelone en demi-finale, les Madrilènes arrivent favoris face à la surprise Murcia, cinquième de saison régulière et qui s’est offert le leader Malaga au tour précédent. Profitant de l’avantage du terrain, le Real joue à domicile les deux premiers matchs de cette finale au meilleur des cinq.

Quatre français sur le parquet

Avec un effectif quasiment au complet mis à part l’absence de Gabriel Deck. Les trois français Guerschon Yabusele, Vincent Poirier et Fabien Causeur sont tous de la partie, et ont tous marqué entre 6 et 8 points hier soir avec un temps de jeu entre 16 et 20 minutes. Dans la lignée de leur saison régulière. Le leader madrilène Dzanan Musa a lui terminé avec 16 points et 8 rebonds.

L’écart final (84-76) s’est creusé dans le troisième quart-temps jusqu’à atteindre les 18 points. Avant de se réduire dans les dernières minutes grâce à des efforts désespérés des Murciens. Ces derniers ont globalement été dominés dans la raquette, puisqu’ils ont récupéré 12 rebonds de moins et concédé quasiment deux fois plus de lancers-francs. À l’image d’un Yannis Morin (6 points, 4 rebonds, 1 passe décisive) qui a commis trois fautes en 21 minutes, et a terminé à 1/7 aux tirs. Et ce malgré des fans venus en nombre de Murcie pour mettre l’ambiance et soutenir leurs joueurs.

« On est proches d’eux »

Ce résultat finalement logique s’est tout de même avéré serré. De quoi donner des espoirs au coach murcien Sito Alonso : « On est proches d’eux. On va continuer à croire en nous pour aller chercher une victoire au prochain match. » En dehors d’un match amical en 2021, l’UCAM n’a tout simplement… jamais gagné le moindre match officiel sur le parquet du Real Madrid. Le Match 2 aura lieu ce lundi 10 juin à 20h30, toujours au WiZink Center. Le Real Madrid doit encore valider deux victoires pour récupérer son titre perdu l’année dernière aux dépens du FC Barcelone.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion