Le Serbe Borisa Simanic s’est vu retirer un rein après le match contre le Soudan du Sud

Crédit photo : FIBA
Coupe du monde - Après un contact mercredi 30 août lors du match contre le Soudan du Sud, le joueur serbe Borisa Simanic a dû être contraint de déclarer forfait pour le reste de la compétition. Sauf que le dimanche 3 septembre, on apprenait que l'intérieur de 25 ans avait dû se faire retirer un rein.
On ne s’attendait pas à une telle nouvelle ce dimanche 3 septembre. La Fédération serbe de basket a annoncé que son intérieur remplaçant Borisa Simanic a dû se faire retirer un rein.
La raison remonte au mercredi 30 août et le match de seconde phase des groupes de la Coupe du monde face au Soudan du Sud. Après un coup de coude involontaire du Soudanais Nuni Omot en fin de match, il avait dû être opéré en urgence après la rencontre à Manille. Il était alors forfait pour le reste de la Coupe du monde. Sauf que les jours suivants, on apprenait via le quotidien serbe Telegraf que des complications étaient survenues. Une information confirmée plus tard par la Fédération serbe de basket. Borisa Simanic aurait perdu beaucoup de sang, ce qui aurait contraint les médecins à procéder à une deuxième opération chirurgicale et donc l’ablation d’un rein. Les jours à venir nous donneront certainement d’autres nouvelles sur l’état de santé du joueur de Saragosse (Liga ACB).
Pour rappel, la Serbie est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde face à la Lituanie ce mardi 5 septembre. Les coéquipiers de Bogdan Bogdanovic auront certainement un surplus de motivation afin de gagner pour leur coéquipier.
Desgraciada jugada que termina con la pérdida de un riñón para Borisa Simanic, jugador de Casademont Zaragoza. Fue durante el Serbia-Sudan del Sur.
Nuni Omot, que hizo una declaración solicitando disculpas, posteo lanzando el codo a la zona renal del pívot serbio.
No se señaló… pic.twitter.com/qXoH0d1HRm— Piti Hurtado (@PitiHurtado) September 4, 2023
Qui a écrit ce papier ?
Lilian BordronBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !