Le sport de haut-niveau autorisé, un fonds de compensation potentiel
Mercredi soir lors d’un discours prononcé tard devant l’Assemblée nationale, la Ministre déléguée chargée des Sports Roxana Maracineanu a confirmé que les sportifs de haut-niveau pourraient continuer à s’entraîner et à participer à des compétitions, même pendant le nouveau confinement.
« La continuité du sport qui se pratique comme un métier est assurée. Les sports de haut-niveau et les sportifs professionnels pourront continuer à s’entraîner. Et ils pourront aussi faire des compétitions puisque les déplacements pour raisons professionnelles sont autorisées. L’Etat ne laissera tomber personne. »
Reste à savoir désormais si des aides seront versées aux clubs. Le Monde parle « d’un fonds de compensation » de 107 millions afin de compenser les pertes de billeterie pour toutes les ligues qui doivent jouer à huis clos.
Intervenant hier soir à l’Assemblée nationale pour présenter les grandes lignes du budget du ministère des Sports pour 2021, la ministre @RoxaMaracineanu a affirmé que l’État serait au côté du mouvement sportif dans la nouvelle étape de la crise sanitaire que nous traversons pic.twitter.com/xDjyQvudNh
— Ministère des Sports (@Sports_gouv) October 29, 2020


Commentaires