Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Le Stade Rochelais reçoit Vichy pour le choc de la 31e journée de Pro B

Pro B - Le Stade Rochelais et Vichy se préparent à en découdre dans un affrontement de haut vol lors de la 31e journée de Pro B. Cette rencontre s'annonce comme un véritable choc entre le leader invaincu à domicile et le dauphin affamé.
Le Stade Rochelais reçoit Vichy pour le choc de la 31e journée de Pro B

Tray Buchanan et La Rochelle espèrent de nouveau battre Vichy.

Crédit photo : JA Vichy

Ce vendredi soir, tous les regards sont tournés vers Gaston-Neveur alors que le Stade Rochelais accueille Vichy pour un affrontement crucial de la 31e journée de Pro B. Ce match s’annonce comme un véritable choc, opposant la meilleure défense (95 de defensive rating pour La Rochelle) aux assauts de la meilleure attaque (112,6 d’offensive rating), dans une confrontation qui promet d’être électrique.

Lors du précédent affrontement en saison régulière entre ces deux mastodontes de la saison 2023-2024 de Pro B, le Stade Rochelais a infligé une défaite à Vichy sur ses terres (61-71), le 24 novembre dernier. Toutefois, Vichy, fort de son titre de vainqueur de la Leaders Cup Pro B, ne compte pas se laisser faire et est bien déterminé à prendre sa revanche. Surtout que la formation de Guillaume Vizade avait sorti les Rochelais en quarts de finale de la Leaders Cup (défaite 86-69 à La Rochelle à l’aller le 24 octobre, victoire 96-72 au retour le 7 novembre au Palais des Sports Pierre Coulon).

La Rochelle peut sécuriser la première place

Une victoire pour le Stade Rochelais ce vendredi soir pourrait sceller leur destin en playoffs, les assurant de la place de numéro un et ainsi de l’avantage du terrain contre n’importe quelle autre formation. Les Maritimes sont invaincus à domicile cette saison et ils sont bien décidés à préserver cette invincibilité. D’un autre côté, une victoire pour Vichy les rapprocherait de la sécurisation de la place de numéro deux, offrant ainsi une perspective prometteuse pour les séries éliminatoires.

Pour la JA Vichy, l’enjeu est de taille. Ils doivent relever le défi de vaincre une équipe maritime qui n’a pas encore cédé sur son propre terrain cette saison. C’est un défi qui donne déjà un avant-goût des playoffs à venir. D’autant plus que la JAV reste sur 6 victoires de suite et que l’équipe de Julien Cortey, guidée par le probable MVP de la saison, Tray Buchanan – meilleur marqueur (18,6 points de moyenne) et 3e à l’évaluation (16,9, seul arrière du Top 5) -, a remporté ses quatre derniers matches.

Le Stade Rochelais et Vichy sont les deux équipes qui dominent la Pro B depuis le début de la saison, et ce match est l’occasion pour l’une d’elles de consolider sa position en tête du classement. Entre-deux ce vendredi soir, à 20h30, match à suivre sur LNB TV.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bakathomas- Modifié
Ca me rappelle le choc Saint Chamond - Nancy il y a deux ans ou Saint Chamond était en tête et toujours invaincue a domicile avec la aussi deux match d'avance pour Saint Chamond sur son poursuivant Nancéen. La seule différence c'est que la c'est à la 31ème journée et pas la 30ème et que le match aller c'est soldé par une victoire de l'actuelle premier sur l'actuelle second. En tout cas on vas avoir un beau match de basket ce soir avec beaucoup d'enjeu, c'est toujours agréable.
Répondre
(1) J'aime
grotext
Allez Rupella !!
Répondre
(0) J'aime