Leaders Cup : Nancy cartonne Lille, Antibes et Vichy-Clermont sérieux à l’extérieur

Trois des quatre quarts de finale de Leaders Cup se disputaient aujourd’hui. En fin de journée, Antibes est allé s’imposer à Paris (72-78) après avoir mené presque toute la partie. Zaid Hearst (19 points), Romuald Morency (12 points), Viktor Gaddefors (12 points, 11 rebonds) et Tim Blue (17 points, 4 rebonds, 3 passes décisives) ont su se relayer au scoring pour maintenir les Sharks en tête jusqu’au bout.
+23 pour le Sluc
Nancy a pour sa part réussi un match plein à la maison en disposant de Lille par 23 points d’écart (83-60). Les Nancéiens ont fait le trou dès le retour des vestiaires sur un 14-0 puis ont début le dernier acte par un 7-0 afin de mettre les Lillois hors-course sur ce match aller (71-50). Alors que Yunio Barrueta (17 points) avait tenu la baraque en première mi-temps, c’est le duo Lewis-Racine (16 et 17 points) qui a régalé après le repos tandis que Mérédis Houmounou s’est distingué en délivrant 10 passes décisives.
Enfin, Vichy-Clermont a réussi un joli coup sur le parquet de Rouen, cinq jours après l’avoir emporté en championnat à domicile face au RMB. La JAVCM a encore fait la différence en fin de match à l’issue d’une rencontre serrée. Le trio Denave-Suka Umu-Koné s’est particulièrement illustrer pour permettre aux Sang et Or de l’emporter 85-77. Mais rien n’est encore fait pour chacune des équipes qui se sont inclinées ce soir. Rendez-vous mardi prochain pour le match retour.
Le dernier quart de finale aller entre Nantes et Denain se disputera également mardi prochain, avec match retour le mardi suivant (5 novembre).
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !