Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Légendes de Saint-Chamond, Mathieu Guichard et Jonathan Hoyaux veulent encore jouer

Pro B - Figures emblématiques du SCABB (ex-SCBVG), Mathieu Guichard et Jonathan Hoyaux ont annoncé dans Le Progrès leur volonté de poursuivre leur carrière de joueur, tout en préparant activement leur reconversion.
Légendes de Saint-Chamond, Mathieu Guichard et Jonathan Hoyaux veulent encore jouer

Mathieu Guichard et Jonathan Hoyaux, légendes de Saint-Chamond, ne comptent pas arrêter leur carrière à l’issue de cette saison, à 37 ans

Crédit photo : SCABB / Laurent Peigue

À respectivement 37 et 36 ans, Mathieu Guichard et Jonathan Hoyaux font toujours partie du paysage du SCABB, la nouvelle entité entre Saint-Chamond, Andrézieux-Bouthéon et maintenant La Pontoise. Dans les colonnes du Progrès, les deux vétérans ont exprimé leur envie de continuer à fouler les parquets. Mais conscients que la fin approche, ils se projettent déjà dans l’après.

Deux légendes locales

Mathieu Guichard, meneur expérimenté arrivé à Saint-Chamond en 2014, ne veut pas encore parler de dernière saison. « Je me sens encore bien physiquement et j’aimerais continuer de jouer », a-t-il confié au mois de février. Toutefois, il admet que son avenir dépendra d’opportunités extérieures ou d’une possible continuité au SCABB : « Ce n’est pas à moi qu’il faut poser la question. » En parallèle, il suit une formation pour devenir entraîneur, preuve qu’il anticipe la suite avec lucidité : « Je ne me ferme pas de portes. »

Même son de cloche pour Jonathan Hoyaux, au club depuis 2016. À bientôt 37 ans, le capitaine du SCABB reste performant, comme en témoignent ses récents cartons à longue distance (17 points à Denain, 3/3 à 3-points à Châlons-Reims). Il n’envisage pas forcément de raccrocher : « Ce n’est pas spécialement ma dernière saison. Je me sens encore en forme. »

Mais derrière les performances, l’arrière prépare aussi l’avenir. Il suit un diplôme universitaire en gestion des organisations sportives à Lyon 1. En parallèle, il est chef de projet pour le tournoi Aesio 3×3 des partenaires du club, organisé ce mercredi 16 avril à l’Arena Saint-Étienne Métropole. Une manière d’appliquer sur le terrain les compétences acquises pendant sa formation.

Attaché au club, Hoyaux ne cache pas son envie de rester impliqué après sa carrière de joueur : « J’ai toujours voulu aider le club après ma fin de carrière. » Mais contrairement à son coéquipier Mathieu Guichard, le Tourangeau écarte pour l’instant l’option coaching, préférant soutenir sa femme dans sa carrière.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lefree74
Les légendes de la Loire !!!!, chapeau a eux pour leur carrière et leur longévité
Répondre
(0) J'aime
doms59
Mais ils n'ont plus le niveau de la Pro B !!
Répondre
(0) J'aime