L’Elan Béarnais craint une rupture des ligaments croisés pour Nicolas De Jong

Si l’Elan Béarnais a retrouvé la victoire ce samedi, contre le BCM Gravelines-Dunkerque, la soirée a été ternie par la sortie sur blessure de son pivot Nicolas De Jong (2,10 m, 31 ans). Le meilleur joueur de l’EBPLO depuis le début de saison a quitté le parquet à 8 minutes de la fin. Un triste épisode raconté par Sud-Ouest :
« Un duel, un départ en dribble vers le cercle, la jambe droite qui se dérobe, et le Franco-Néerlandais à terre, qui se tord de douleur et ne peut réprimer des larmes. Une blessure grave, probablement une rupture des ligaments, qui signifierait la fin de sa saison pour lui. »
Le coach Laurent Vila ne pouvait s’empêcher de penser à son pivot après la rencontre.
« La situation est cruelle et les sentiments sont mélangés. Je suis triste pour Nico qui a déjà connu des épisodes difficiles. Le voir sortir en larmes, c’est dur. »
Déjà lors de son passage à Strasbourg, le Tourangeau avait été victime d’une rupture des ligaments croisés en début de saison 2012/13. Si ce diagnostic est confirmé, l’Elan Béarnais devra donc trouver un remplaçant pour le reste de la saison. Avec quatre joueurs non formés localement sous contrat (Justin Dentmon, Ronald Moore, Tyrus McGee et Travis Leslie) et un seul cotonou (Cheikh Mbodj), l’équipe paloise va pouvoir faire venir un joueur au statut Bosman ou Cotonou. En attendant de le trouver, Mbodj se partagera le poste 5 avec Thibault Daval-Braquet.
Qui a écrit ce papier ?
Gabriel Pantel-JouveBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !