L’Élan béarnais se qualifie en playoffs en battant de nouveau Strasbourg

L’Élan béarnais a assuré sa qualification en playoffs de Betclic ELITE en s’imposant 88-76 contre la SIG Strasbourg en match en retard de la 28e journée. Les joueurs d’Éric Bartecheky ont pris le dessus dans le deuxième quart-temps (27-18) puis ont fait encore plus l’écart dans le troisième (25-12). Le trio Brandon Jefferson (18 points, 5 rebonds et 8 passes décisives) – Jérémy Leloup (21 points et 3 rebonds) – Vitalis Chikoko (22 points à 8/14 aux tirs et 14 rebonds en 26 minutes) a dominé les débats.
C’est la 18e victoire en 33 matches de l’EBPLO qui est assuré de finir devant le neuvième, Le Mans (16 victoires en 33 matches). L’Élan béarnais a même repris le point-average sur la SIG et peut atteindre la sixième place du championnat.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
Commentaires